Remise des ceintures de Karaté

5 juillet 2023

Le 30 juin dernier, a eu lieu la cérémonie de remise des ceintures de la section karaté du Club des Sports et Loisirs de la Gendarmerie de Picardie (CSLG-P) :

  • pratiquants du karaté de tous les niveaux (enfants/ adultes)
  • pratiquants du karaté défense adulte. L’événement a été honoré par la présence de Valérie DEVAUX, adjointe au maire du secteur Amiens Sud. Sa présence a été vivement appréciée par les personnes présentes. Sa participation à cet événement démontre l’importance accordée par la municipalité au développement des activités sportives.

Cet événement annuel a rassemblé les membres de la section, ainsi que leurs familles et leurs amis. La remise des ceintures est une tradition importante dans le karaté, symbolisant les progrès et les accomplissements des pratiquants. C’est aussi une occasion de reconnaître l’engagement et les efforts soutenus des membres tout au long de leur parcours martial.

Paulo VALERIO, responsable de la section, a remis personnellement les nouvelles ceintures à chaque pratiquant, soulignant leur progression, ainsi que la promotion de trois de ses membres : Mathéo Bocquet et Vincent Goffinet ont obtenu leur ceinture noire 1er dan, tandis que Mickaël Bimbart a été promu ceinture noire 2e dan.

La section karaté continue de fournir un environnement d’apprentissage positif et stimulant pour ses membres. En promouvant les valeurs du karaté telles que le respect, la discipline et la confiance en soi, la section vise à favoriser le développement physique, mental des pratiquants, ainsi que leurs compétences d’autodéfense.

Pour plus d’informations sur la section karaté du CSLG de Picardie et ses activités, retrouvez nous sur le site du club : www.cslg-picardie.fr

ou contactez nous à l’adresse suivante : 

karate-amiens@cslg-picardie.fr

Dernière actualité du club

Encadrement Artistique, Newsletter

 L’encadrement est un art qui demande d’avoir un esprit créatif, de la patience, de la dextérité. Caroline, responsable de cette activité, nous explique tout
 L’encadrement est un art qui demande d’avoir un esprit

Articles récents

 L’encadrement est un art qui demande d’avoir un esprit créatif, de la patience, de
 L’encadrement est un art qui demande d’avoir un esprit
De jeunes karatékas montent sur le podium au championnat régional des Hauts de France
De jeunes karatékas montent sur le podium au championnat
Les BARRAK’S étaient en concert le vendredi 19 décembre 2025 à Ailly sur Somme
Les BARRAK’S étaient en concert le vendredi 19 décembre
Le CSLG-P était de nouveau présent au salon AGORA 2025. Cette année le sport
Le CSLG-P était de nouveau présent au salon AGORA